5 aliments riches en matières grasses à ne jamais abandonner lorsque vous essayez de perdre du poids et pourquoi

Je veux perdre du poids afin d'éliminer les aliments gras de mon alimentation et de mon réfrigérateur.

C’est généralement notre première tentative vers une vie plus saine, mais ce n’est pas la plus efficace, car la graisse n’est pas l’ennemi.

Bien que les graisses puissent contribuer à la prise de poids, elles font partie des aliments à manger pour perdre du poids. Notre corps a besoin de graisses saines pour survivre et fonctionner correctement. Ce sont les éléments constitutifs de notre cerveau, de nos hormones et de nos tissus nerveux. Alors ne faites pas l'erreur de l'abandonner.

Aliments riches en matières grasses qui sont réellement sains

Chocolat noir

Le chocolat noir peut aider à aplatir votre ventre. Il contient le pourcentage le plus élevé de beurre de cacao pur qui prend plus de temps à digérer. Cela vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps.

© iStock

Fruits secs et graines

Soyez fou avec une variété de noix et de graines, car les graisses polyinsaturées qui y sont présentes activent les gènes qui réduisent le stockage des graisses, contrôlent le stress et la tension artérielle, réduisent l'inflammation et améliorent le métabolisme de l'insuline.© iStock

Beurre de noisette

Le beurre de noix comme le beurre d'arachide et d'amande a des avantages similaires à ceux des fruits secs, mais pas lorsqu'ils sont remplis de sucre et d'huiles hydrogénées. Assurez-vous donc que votre beurre d'arachide contient des ingrédients naturels et nutritionnels.© iStock

Huile de noix de coco, d'amande et d'olive transformée à froid

Ce n’est pas parce que c’est du gras pur que c’est mauvais. Celles-ci huiles traitées à froid sont riches en polyphénols anticancéreux et en graisses monoinsaturées fortifiantes pour le cœur.

Ils aident à abaisser votre IMC. Autre raison de les arroser sur notre salade: ils peuvent augmenter les taux sanguins de sérotonine, une hormone responsable des sautes d'humeur et du bien-être.

© iStock

Fromage sain et non transformé

Le fromage est une excellente source de protéines, de calcium, de minéraux, de vitamines et d'acides gras. Il aide à ralentir l'absorption du sucre et des glucides. Cela conduit à des niveaux d'énergie cohérents et à un meilleur fonctionnement du cerveau.

Les nutriments contenus dans le fromage sont en effet bons pour nous, assurez-vous simplement qu'il est vrai comme la ricotta, le fromage de chèvre et non transformé.

© iStock

Embrouillé? Voici les avantages pour la santé de la graisse

La graisse stockée dans notre corps fournit de l'énergie pour protéger nos organes vitaux pendant les périodes de famine. Il nous garde au chaud et prévient les blessures. Toutes les graisses n'ont pas les mêmes avantages, mais certaines sont plus saines que les autres.© iStock

Graisses polyinsaturées

Les graisses polyinsaturées se trouvent dans certains types de poissons comme le saumon. Les noix et les graines fournissent des acides gras oméga-3. La consommation de ces aliments peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer.

Gras monoinsaturés

Les graisses monoinsaturées proviennent principalement de sources végétales comme les amandes et les avocats. Ils peuvent diminuer le cholestérol dans le sang.

Graisses malsaines

Les graisses saturées et les graisses trans sont principalement responsables de l'augmentation de nos problèmes de santé.

Comment la graisse vous aide-t-elle à perdre du poids?

Les graisses saines ciblent le principal problème auquel nous sommes confrontés en suivant un régime. Vous devriez donc manger plus de graisse pour perdre du poids.

© iStock

chemises légères à manches longues pour temps chaud

La graisse vous garde rassasié

Les aliments gras prennent plus de temps à digérer et nous nous sentons rassasiés plus longtemps. Cela aide également à éliminer les fringales.

La graisse a bon goût

Tout a meilleur goût avec du beurre et de l'huile d'olive, alors allez-y et versez-en un peu sur votre repas. Les graisses aident également notre corps à absorber les vitamines liposolubles des légumes, ce qui rend notre repas plus satisfaisant et délicieux.

La graisse brûle la graisse

Aussi fou que cela puisse paraître, la graisse aide le corps à brûler les graisses. Vous devez donc manger des graisses pour perdre du gras.

Notre corps a besoin d'énergie pour brûler les graisses et maintenir son métabolisme. Donc, tant qu'il n'a pas suffisamment de protéines, de graisses et de glucides, il ne brûlera pas les graisses.

Augmente le métabolisme

La plupart des graisses que nous consommons se transforment en énergie qui aide à stimuler le métabolisme et augmente la vitesse à laquelle notre corps brûle les graisses.

Construit le muscle

Si nous consommons fréquemment de bonnes graisses et faisons de l'exercice, la majeure partie de l'énergie est utilisée pour développer les muscles et maintenir la masse musculaire à mesure que nous vieillissons.

Arrêtez de priver et commencez à manger!

C’est une rue à double sens. Lorsque nous donnons à notre corps ce dont il a besoin, il répond avec bonheur à nos demandes. Alors, trouvez des moyens sains d'ajouter tous les nutriments à votre repas et dites-nous si cela vous aide à vous sentir rassasié.

Explore plus

Partagez cette histoire