10 chants de Noël les plus populaires

toutChanter des chants de Noël est devenu la tradition la plus populaire de la veille de Noël. En fait, on ne peut pas imaginer Noël sans les chants de Noël. Il ajoute à l'esprit festif et rend Noël encore plus beau.

Voici les 10 chants de Noël les plus populaires de tous les temps.

1) Les 12 jours de Noël

La chanson a été publiée pour la première fois en Angleterre en 1780. Le chant des 12 jours de Noël parle des grands cadeaux offerts à chacun des 12 jours de Noël et fait partie des chants de Noël les plus appréciés.

aliments les plus caloriques au monde

2) Le premier Noel

Étant un chant classique anglais traditionnel, il se compose d'une phrase musicale répétée deux fois, suivie d'un refrain qui est une variation de cette phrase.

3) J'ai vu trois navires

C'est un autre chant de Noël populaire et traditionnel d'Angleterre. Il s'agit des trois navires qui portaient les prétendues reliques des mages bibliques à la cathédrale de Cologne au 12ème siècle, naviguant vers Bethléem.

4) Nous vous souhaitons un joyeux Noël

Nous vous souhaitons un joyeux Noël passe certainement l’épreuve du temps. Cette chanson de Noël raconte que les chanteurs reçoivent une friandise de Noël pour avoir chanté aux riches membres de la communauté. Jusqu'à ce jour, il reste l'un des chants de Noël les plus populaires de tous les temps.

khatron ke khiladi saison 5

5) Joie au monde

Publié pour la première fois en 1719 dans la collection de Watts, ce chant de Noël populaire glorifie le retour triomphant de Jésus-Christ à la fin des temps.

6) Ô venez, tous fidèles

Frederick Oakeley, le prêtre catholique anglais, a proposé la traduction anglaise de O Come, All Ye Faithful et il reste l’un des chants de Noël les plus populaires dans la plupart des pays anglophones.

7) Bon roi Wenceslas

L'histoire du bon roi Wenceslas, qui a bravé les rigueurs de l'hiver pour faire l'aumône à un paysan pauvre, est un chant de Noël populaire. Il est chanté tout au long de la saison de Noël.

poids du sac de couchage pour la randonnée

8) Ô sainte nuit

Le chant de Noël bien connu O Holy Night parle de la naissance de Jésus et de la rédemption de l’humanité.

9) Nuit silencieuse

Composé en 1818 en Autriche, le célèbre chant de Noël Silent Night a été déclaré patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO en mars 2011.

10) Ding Dong joyeusement en haut

Très populaire parmi les enfants, le texte de Ding Dong Merrily On High était à l’origine en latin: Gloria in Excelsis Deo. Les gens s'amusent pendant la saison de Noël, grâce à ce merveilleux chant de Noël.

Noël n'est rien sans les chants populaires. Ci-dessus, vous trouverez les 10 chants de Noël les plus populaires à chanter. Joyeux Noël!

Tu pourrais aussi aimer:

Top 10 des cadeaux de Noël pour hommes

couche de base en laine mérinos hommes

Top 10 des cadeaux de Noël pour elle

Partagez cette histoire