5 faits fascinants sur le premier smartphone au monde qui prouvent qu'il était bien en avance sur son temps

Aujourd'hui, une majorité d'entre nous possède un smartphone. En fait, beaucoup d'entre vous lisent probablement cette histoire sur un smartphone. Il est juste difficile d'imaginer un monde sans ce gadget unique. Mais savez-vous quelque chose sur le premier smartphone au monde?

Voici quelques choses fascinantes à savoir à ce sujet -

1. Fabriqué par IBM

Ainsi, le premier smartphone au monde s'appelait Simon Personal Communicator, et il a été créé par IBM plus de 15 ans avant qu'Apple ne dévoile son premier iPhone au monde. C'était le premier téléphone à réunir les fonctionnalités d'un téléphone et d'un PDA.

2. Cher même selon les normes d'aujourd'hui

© BusinessInsider

combien de temps marcher 5 miles


L'IBM Simon a été lancé pour 899 $ avec un contrat de service. Au prix d'aujourd'hui, ce serait proche de 2000 $, ce qui est encore beaucoup à demander pour un téléphone.

Même un nouveau modèle d'iPhone Pro ne vous coûterait que 999 $ aux États-Unis, ce qui devrait vous donner une idée à ce sujet.

3. Entré avec un stylet

jardin de la vie repas crus aliments entiers

© Getty


Simon avait un écran LCD monochrome à l'avant mesurant 4,5 pouces par 1,4 pouces. Le fait qu'il ait eu un écran tactile à l'époque est tout à fait quelque chose, mais il est fascinant d'apprendre qu'il est même venu avec un stylet.

Il n'y a pas beaucoup de téléphones, même aujourd'hui, qui prennent en charge le stylet.

4. Avait de grandes fonctionnalités


En plus d'appeler, les gens utilisaient Simon pour beaucoup d'autres choses comme envoyer et recevoir des courriels, des télécopies et des pages. Le téléphone avait également un tas de fonctionnalités intégrées telles qu'un carnet d'adresses, un calendrier, une horloge mondiale et la possibilité de planifier des rendez-vous.

5. Popularité

© Getty


De toute évidence, Simon ne pouvait pas devenir aussi populaire que les iPhones ou autres téléphones que nous avons sur le marché aujourd'hui. Mais c'est parce qu'il était en avance sur son temps, et il est sûr de dire que les gens n'étaient pas tout à fait prêts à commencer à utiliser un appareil comme celui-là.

Inutile de dire que c'était très cher aussi. Malgré tout cela, IBM a réussi à vendre environ 50 000 unités, ce qui est insensé.

sentier de la Californie au Canada
Partagez cette histoire