Examen de Microsoft Surface Pro X: un aperçu de l'avenir des ordinateurs portables pour les entreprises et les utilisateurs de tous les jours

    La division matérielle de Microsoft a commencé à produire des appareils incroyables qui manquaient depuis plusieurs années.Ensuite, la société a annoncé la série d'ordinateurs portables Surface, qui non seulement combine un excellent design, mais explore également l'avenir avec de nouveaux chipsets, un stylet et un design plus intégré. Le nouveau Surface X Pro fait partie de l'un de ces ordinateurs portables de la série Surface qui est livré avec un chipset ARM personnalisé qui pourrait bien être l'avenir des ordinateurs portables et des tablettes Microsoft. Cette fois-ci, Microsoft a conçu un ordinateur portable plus complet pour les utilisateurs quotidiens toujours en mouvement.

    © MensXP_Akshay Bhalla

    Alors que beaucoup ont des opinions sur les netbooks / tablettes / ordinateurs portables destinés aux travailleurs mobiles, le paysage a changé depuis la pandémie COVID-19.Les gens travaillent à domicile et tout le monde n'a pas besoin d'un ordinateur portable complet pour les e-mails, l'édition d'images de base et l'utilisation de Microsoft Office. Surface Pro X est l'offre idéale pour les utilisateurs de Windows qui recherchent l'ordinateur portable le plus portable qui peut durer toute la journée, qui a un design sexy et qui peut toujours rester connecté grâce à la connectivité Internet mobile.

    Voici pourquoi nous pensons que la Surface Pro X pourrait bien être l'avenir des machines informatiques portables:

    Conception

    Si vous recherchez quelque chose de sexy, beau et accrocheur, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Surface Pro X. Nous avons testé pas mal d'ordinateurs portables chez MensXP et la Surface Pro X est peut-être le plus magnifique ordinateur portable que nous ayons utilisé. an. L'ordinateur portable a des cadres extrêmement fins sur les côtés, un corps en aluminium incurvé et un magnifique écran de 13 pouces. Il ressemble beaucoup à la Surface Pro 7, mais certains aspects de conception font que la Surface Pro X se démarque. Alors que tout le corps est en métal, l'arrière de l'ordinateur portable est un aimant majeur pour les empreintes digitales et les taches. Un ordinateur portable avec un design plus en ligne avec une tablette, vous tiendrez beaucoup cet ordinateur portable et aurez par la suite beaucoup de marques d'empreintes digitales à l'arrière. Vous ne pouvez pas vraiment éviter ce problème à moins d'utiliser une forme de peau pour couvrir l'arrière de l'ordinateur portable ou de le nettoyer avec un chiffon en microfibre.

    comment entretenir les ustensiles de cuisine en fonte

    Comme nous l'avons mentionné précédemment, la Surface Pro X a un design très semblable à une tablette, la comparaison la plus proche étant l'iPad Pro. La Surface Pro X mesure 7,3 mm d'épaisseur et le corps a une sensation de qualité supérieure similaire à la texture de l'iPad Pro. Il est particulièrement léger et ne pèse que 775 grammes, ce qui est plus léger que la plupart des ordinateurs portables que vous pouvez acheter aujourd'hui.

    © MensXP_Akshay Bhalla

    Afin de donner plus d'une ambiance d'ordinateur portable à la Surface Pro X, l'ordinateur portable est livré avec une couverture de clavier qui est au même niveau que les claviers modernes sur les ordinateurs portables. Nous avons adoré le fait que le boîtier du clavier soit assez léger et ne rend pas le poids total de l'ordinateur portable aussi lourd que celui de l'iPad Pro. Il y a des aimants pour maintenir la couverture au rythme et ne sort pas même si vous essayez de la secouer de manière agressive.De plus, la couche extérieure de la coque du clavier a un tissu Alcantara noir qui a une texture très similaire à celle du daim. De plus, le couvercle du clavier est également livré avec le stylet Surface Slim et n'est pas vendu séparément contrairement à l'Apple Pencil pour l'iPad Pro.

    © MensXP_Akshay Bhalla

    Pour les personnes qui s'interrogent sur les ports et les connexions, il n'y en a pas beaucoup car le design ressemble plus à une tablette qu'à un ordinateur portable. En raison de contraintes d'espace, la Surface Pro X est livrée avec deux ports USB-C qui peuvent être utilisés pour le chargement, les transferts de données et l'affichage.Cela dit, nous ne pouvons pas ignorer le fait que la Surface Pro X ne dispose pas de prise casque ni de slot microSD pour étendre le stockage. Vous pouvez utiliser un dongle USB-C vers 3,55 mm pour la sortie audio si vous n'êtes pas fan de l'audio Bluetooth, mais nous aurions aimé voir cette flexibilité. Cela dit, vous pouvez installer une carte SIM physique pour la connectivité LTE ou utiliser la fonction e-sim via Windows 10. Si vous prévoyez d'utiliser e-sim, notez qu'actuellement, seuls Airtel et Reliance Jio prennent en charge le nouveau formulaire. de la connectivité. Vous trouverez le plateau SIM sous la béquille qui peut être ouvert et est très accessible, ce qui facilite le changement de carte SIM si vous voyagez toujours à l'étranger.

    © MensXP_Akshay Bhalla

    Enfin, pour utiliser la Surface X Pro, il y a une petite cale à l'arrière à partir de laquelle vous pouvez retirer la béquille en métal qui vous permet de poser la Surface Pro X sur la table. Bien que cela, la conception de la béquille soit idéale à utiliser pratiquement n'importe où, elle n'est pas confortable à utiliser sur vos genoux.Si vous n'utilisez pas votre ordinateur portable sur vos genoux, vous savez que l'utilisation de la Surface Pro X ne sera pas un problème. Cependant, si vous voulez vous détendre et travailler en même temps, disons sur un lit ou un fauteuil inclinable, vous aurez du mal à l'utiliser car l'ordinateur portable a besoin d'une surface plane sur laquelle la béquille repose.

    Affichage

    Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'écran tactile de la Surface X Pro est absolument magnifique et a une résolution de 2880 x 1920. Cependant, l'écran n'a pas quelques fonctionnalités qui font maintenant partie des ordinateurs portables et des tablettes modernes. Par exemple, l'écran ne prend pas en charge la gamme dynamique élevée (HDR) / Dolby Vision ou la gamme de couleurs étendue. L'écran n'a pas non plus d'anti-éblouissement qui pourrait être désavantageux pour l'utilisation à l'extérieur ou dans des zones fortement éclairées. Cela dit, l'écran dispose d'un mode couleur amélioré pour augmenter les contrastes et corriger les couleurs sRBG en cas de besoin. Nous vous recommandons d'activer le mode d'affichage amélioré si vous avez l'intention de regarder des films et des émissions de télévision sur Netflix et d'autres plates-formes de streaming vidéo.

    © MensXP_Akshay Bhalla

    Lors de nos tests, l'écran de la Surface X Pro avait un niveau de luminosité de 410 nits, ce qui est plus élevé que la plupart des ordinateurs portables et conforme aux offres les plus haut de gamme. Regarder des films et des émissions de télévision est un plaisir absolu sur cet écran, mais sans prise en charge de HDR / Dolby Vision, vous n'obtenez vraiment pas l'expérience complète, d'autant plus que l'iPad Pro fait parfaitement ces deux choses.

    Stylet Surface Slim

    La Surface Pro X est également livrée avec un nouveau stylet fin qui peut être rangé dans le couvercle du clavier. L'espace de stockage dédié du stylo est une touche agréable et tient fermement le stylo avec des aimants. Le Slim Pen se charge également dans l'espace de stockage sans fil, ce qui était une décision intelligente de la part de Microsoft.

    © MensXP_Akshay Bhalla

    © MensXP_Akshay Bhalla

    Le stylet fonctionne de manière très similaire à un stylet et l'extrémité arrière du stylet peut également être utilisée comme gomme numérique. La même pointe arrière peut également fonctionner comme bouton Bluetooth à des fins de couplage. La tige du stylet comporte deux boutons auxquels certaines fonctions peuvent être attribuées lors de l'utilisation du stylet. Le stylet Microsoft Surface Slim peut également être utilisé lorsqu'il est incliné et possède 4 096 niveaux de sensibilité à la pression.Cela dit, le stylo n'est pas vraiment destiné à être utilisé par les artistes pour le travail de conception graphique car il a un effet nerveux lors du dessin de lignes droites. Il semble que Microsoft ait conçu ce stylo particulier à des fins plus rudimentaires telles que la prise de notes, la création d'annotations et la navigation.

    Clavier et trackpad

    Le clavier, le trackpad et la caméra ont un impact direct sur l'expérience globale d'un ordinateur portable et ce n'était pas décevant sur la Surface Pro X. Le clavier semble assez familier et est très similaire aux précédents ordinateurs portables Surface. Les touches sont agréables à taper et disposent de nombreux débattements pour que vous vous sentiez comme chez vous. Le clavier dispose également de trois niveaux de rétroéclairage différents, ce qui est toujours utile lorsque vous travaillez dans des environnements faiblement éclairés. Le clavier est aussi bon que n'importe quel ordinateur portable Surface précédent et d'autres offres dans la même catégorie de prix. En fait, c'est la chose la plus proche de la couverture de clavier magique d'Apple pour l'iPad Pro.

    © MensXP_Akshay Bhalla

    Le trackpad est également suffisamment grand pour être utilisé pour que vous ne vous sentiez pas fatigué lorsque vous l'utilisez pour la navigation et d'autres actions. C'est probablement la partie la plus utilisée de tout ordinateur portable et le trackpad au sommet de verre facilite son utilisation. Il est lisse et n'a pas de texture rugueuse qui pourrait ajouter du frottement lors de l'utilisation répétée du trackpad.

    Performance

    En ce qui concerne les performances, la Surface Pro X est alimentée par le professeur SQ1 personnalisé de Microsoft basé sur l'architecture ARM64. La plupart des ordinateurs portables récents ont été basés sur l'architecture X86 d'Intel ou d'AMD, cependant, c'est la première fois que nous devons vérifier quelque chose basé sur ARM by Microsoft. L'exploit le plus impressionnant de cet ordinateur portable serait le fait qu'il exécute Windows 10 Home. Même si l'architecture ARM64 peut ne pas sembler capable de gérer les applications 32 bits traditionnelles, dans nos tests, elles ont fonctionné sans aucun problème. En fait, la plupart du temps, cette application fonctionnait bien, mais les performances ont légèrement diminué. Les applications natives conçues pour l'architecture ARM ont fonctionné parfaitement, mais si vous prévoyez d'utiliser des applications développées pour l'architecture X86, vous n'obtiendrez pas l'expérience optimale.

    Si vous prévoyez d'utiliser la suite d'applications d'Adobe comme Photoshop, vous devrez peut-être attendre un peu car Surface X Pro émule simplement les versions de l'application X86. Adobe a déclaré qu'il était en train de créer ou de porter les applications optimisées sur les chipsets ARM64. Cela dit, si vous avez besoin d'une comparaison, le chipset SQ1 surpasse les processeurs i5-8250U et s'est assez bien comporté lors de nos tests de référence.

    sac de couchage avec sac de compression

    La Surface Pro X dispose de 8 Go de RAM intégrée qui ne peuvent pas être mises à niveau, cependant, c'était plus que suffisant pour lancer des applications lourdes et effectuer des tâches de base. Quant au SSD, nos tests ont montré qu'il est capable d'une vitesse de lecture de 2019 Mo / s et d'une vitesse d'écriture de 832 Mo / s. Cela correspond plus ou moins aux ordinateurs portables modernes équipés de SSD NVME et est encore plus élevé que les précédents ordinateurs portables Surface.

    © MensXP_Akshay Bhalla

    Dans notre test Geekbench 5, la Surface Pro X a réussi à obtenir 752 dans le test monocœur et 2980 dans les tests multicœurs, ce qui surpasse facilement les autres ordinateurs portables ARM de la même catégorie.En ce qui concerne les graphiques, le GPU Adreno 680 est assez bon pour émuler les jeux mobiles et les jeux sur console des générations précédentes, mais ne vous attendez pas à ce qu'il exécute des jeux PC modernes. Cela dit, nous pouvons nous attendre à ce que la Surface Pro X exécute assez bien le prochain service de streaming de jeux de Microsoft, ce qui pourrait être idéal pour les jeux portables. C'est un peu attendu avec l'architecture ARM63, mais il était toujours impressionnant de voir un score de 7065 dans le benchmark Night Raid 1.0 de 3DMark, intensif en GPU.

    Le dernier mot

    Si vous recherchez un ordinateur portable offrant une autonomie de batterie décente, des connexions LTE, un design moderne et quelque chose de plus portable, le Surface X Pro est probablement l'ordinateur portable idéal pour vous. Basée sur un chipset ARM64, la Surface Pro X nous donne un aperçu de l'avenir des ordinateurs portables portables qui deviendront la norme pour la plupart des professionnels.

    Le Microsoft Surface Pro X est disponible au prix de départ de Rs 98 999,00 et est disponible sur Amazon et d'autres détaillants hors ligne.

    NOTATION DE L'ÉDITEUR MXP Classement MensXP: 8/10 PROS Beau design Connectivité 4G LTE Stylet Surface Slim Conception de clavier impressionnante Grand affichage Son fort et clairLES INCONVÉNIENTS ARM64 peut être déroutant pour les applications Non destiné au jeu Autonomie décente de la batterie

    Partagez cette histoire