5 grandes références indiennes faites dans 'The Avengers' et d'autres films de l'univers cinématographique Marvel

L'univers cinématographique Marvel a parcouru un long chemin depuis le premier Homme de fer film qui est sorti en 2008 et a connu une renommée mondiale depuis lors.

L'un de leurs plus grands fans vient d'Inde, il est donc évident que les gars des studios essaient de nous crier de temps en temps.

Voici les cinq grandes références indiennes faites en Les Vengeurs et autres films MCU:

1. Bruce Banner à Kolkata - Les Vengeurs (2012)

Au tout début deLes Vengeurs, Natasha Romanoff est chargée de localiser Bruce Banner, qui essayait de garder son calme dans les bidonvilles de Kolkata et de s'occuper des malades.

deux. Attaque terroriste à Mumbai - Capitaine Amérique: Le Soldat de l'Hiver (2014)

À la fin proche de Capitaine Amérique: Le Soldat de l'Hiver , Alexander Pierce tente d'expliquer son plan au Conseil de sécurité mondial et s'entretient directement avec le conseiller municipal Singh. Pierce lui demande s’il sera prêt à utiliser les ressources du S.H.I.E.L.D. pour faire face à une situation dans laquelle le Pakistan attaque Mumbai.

3. Tony Stark assiste à un mariage indien - Spider-Man: retour à la maison (2017)

Bien que Robert Doney Jr. ne soit pas vraiment en Inde, le moment du tout premier film Spidey en tant que produit MCU dans lequel Stark est au milieu d'un mariage indien, a sûrement surpris beaucoup de fans indiens.

Quatre. Gloire à Hanuman - Panthère noire (2018)


Lorsque M’Baku fait sa première apparition pour défier T'Challa pour le trône, il dit Glory To Hanuman signifiant que les gens de sa tribu Jabari étaient les dévots du dieu hindou. Cependant, le Conseil indien de la censure a estimé que cette référence pourrait blesser les sentiments religieux des gens et a décidé de biffer le nom du dieu du film.

5. ' Jhoom Jhoom Jhoom Baba '- Gardiens de la galaxie Vol. 2 (2017)

Ce dernier est un peu délicat. Pendant queGardiens de la galaxie Vol 2 n’avait pas vraiment de référence indienne, l’une de leurs campagnes marketing consistait à refaire la bande-annonce du film avec la chanson superhit des années 1980 Jhoom Jhoom Jhoom Baba . Bien que cette expérience ait suscité des réactions mitigées de la part des fans, le film a extrêmement bien fonctionné en Inde et il est prudent de dire que le coup marketing a porté ses fruits.

Lire aussi : Le casque 5 fois d'Iron Man a montré à quel point les studios Marvel étaient obsédés par le souci du détail

Partagez cette histoire