Sony envisage de repenser la PlayStation 5 pour résoudre ses problèmes de stock, mais cela prendra encore du temps

Sony a annoncé un chiffre record de ventes pour la PlayStation 5, mais les consoles de nouvelle génération ont été confrontées à des problèmes d'approvisionnement en raison de pénuries de semi-conducteurs. En fait, l'Inde n'a pas reçu de réapprovisionnement de la console depuis sa sortie initiale en février 2021. Cependant, il semble que Sony envisage déjà un changement de conception pour atténuer le problème d'approvisionnement.

© Pexels / Kerde Severin

Les nouvelles potentielles de refonte font surface grâce au directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, qui a déclaré dans un appel aux résultats que l'entreprise avait du mal à répondre à la demande de la PlayStation 5. `` La pénurie de semi-conducteurs est un facteur, mais il y a d'autres facteurs qui aura un impact sur le volume de production , a déclaré Totoki. Donc, pour le moment, nous aimerions viser à [surpasser] les ventes de la deuxième année de 14,8 millions, ce qui était la deuxième année de la PS4.

Alors que Sony dépassera l'objectif de vente de la deuxième année, Totoki a toujours exprimé des inquiétudes quant à l'augmentation des chiffres de vente. Totoki a déclaré que Sony pourrait, `` trouver peut-être une ressource secondaire, ou en modifiant la conception

Il convient de souligner que changer le design ne signifie pas nécessairement changer l'apparence externe de la console. Comme cela a plus à voir avec la pénurie de semi-conducteurs, Totoki pourrait faire référence à l'obtention de nouveaux fournisseurs pour les puces utilisées à l'intérieur de la console.

© Unsplash / martin-katler

C’est précisément ce qu’un nouveau rapport Digitimes suggère comme il le prétend que Sony envisage en effet de lancer une console PlayStation 5 repensée. Cependant, cette refonte doit faire plus avec le matériel que la coque extérieure de la console. Le rapport affirme que Sony pourrait présenter une puce semi-personnalisée de conception AMD basée sur le nœud de processus 6 nm de TSMC. Le rapport indique également que Sony a envisagé d'utiliser une puce de 5 nm, mais elle a été jugée trop coûteuse.

La production de la nouvelle PlayStation 5 pourrait commencer au cours du deuxième trimestre au troisième trimestre 2022, ce qui signifie qu'il faudrait un certain temps pour que les problèmes d'approvisionnement se stabilisent. Pour le moment, rien ne permet de savoir si Sony envisage des modifications externes de la console.

© Unsplash / charles-sims

Il convient également de souligner que Sony propose généralement une nouvelle révision matérielle dans le cycle de vie de chaque génération PlayStation. Par exemple, la PS4 a reçu une mise à niveau des performances avec le modèle PS4 Pro. Il est possible que le nouveau modèle repensé de la PS5 soit la variante Pro de Sony dans le futur.

La source : Digitimes

Partagez cette histoire