Voici comment créer vous-même le PC de jeu ultime compatible 4K et VR

Le jeu sur PC a évolué à un rythme très rapide et il existe de nombreux jeux sur le marché aujourd'hui qui ne peuvent pas être gérés par votre PC typique. En tant que joueur sur PC, on s'attend à ce que vous ayez une machine décente avec des spécifications qui vous permettent d'avoir la meilleure expérience. En tant que joueurs, nous aimons que nos jeux aient les meilleurs graphismes qui puissent fonctionner avec les paramètres les plus élevés possible. En tenant compte de tout cela, nous voulons également nous assurer que notre fréquence d'images n'est pas non plus sacrifiée.

Ces problèmes peuvent survenir lorsque vous construisez votre propre PC de jeu et la meilleure nouvelle est qu'aujourd'hui tout le monde peut le faire. Vous pouvez prendre un tournevis et vous pouvez construire votre propre ordinateur de jeu en suivant simplement les instructions.

Dans ce guide, nous allons parler de tous les composants nécessaires pour créer le PC de jeu parfait. Cela peut vous coûter beaucoup d'argent, mais nous pouvons vous assurer que vous serez satisfait de votre machine pendant les 5 prochaines années.

Nvidia Geforce GTX 1080Ti

© Nvidia© Nvidia

Nvidia a fait l'impossible en créant la Geforce GTX 1080Ti pour les joueurs qui veulent l'expérience 4K ultime sur leurs PC de jeu. La GTX 1080 Ti est la dernière pièce du puzzle en ce qui concerne la génération Pascal de cartes graphiques GeForce. La carte graphique est également prête pour la réalité virtuelle, ce qui signifie que vous pouvez brancher un Oculus ou tout autre casque VR pour jouer à ces jeux auxquels vous ne pouviez pas jouer auparavant.

Processeur

© Intel© Intel

Le cœur de tout ordinateur de jeu est le processeur qui a été installé et lors de la construction d'un PC, vous devez vous assurer que le GPU se spécialise dans les graphiques et que le processeur peut prendre en charge tout le reste, comme le traitement du son, le comportement de l'IA et bien plus encore. Le processeur doit être capable de traiter les écrans de chargement plus rapidement que d'habitude et il n'y a qu'un seul processeur que nous recommandons. Le Core i7-6950X Extreme Edition est probablement votre meilleur choix pour offrir une haute fidélité graphique et un calcul ultra rapide. Ce processeur a un processeur à 10 cœurs et arrive en tête de toutes les listes simplement en raison de sa puissance de traitement brute.

Mémoire

© Tridentz© Tridentz

Assurez-vous de ne jamais négliger l'une des parties essentielles de tout système de jeu. La RAM est le pain et le beurre de tout PC de jeu et supporte le gros du traitement en ce qui concerne n'importe quel composant. Vous devrez équiper votre PC d'au moins 8 Go de RAM pour exécuter des jeux AAA, mais vous devriez vraiment essayer de le mettre à niveau à 32 Go (DDR5) pour une expérience ultime. Plus votre mémoire est rapide, meilleures sont les performances que vous obtiendrez de votre système. Nous vous recommandons la RAM SD DDR4-3200 qui est stable, même si vous overclockez votre processeur i7.

Disque dur

gregg valentino bras explosés wikipedia

Maintenant que le prix des disques SSD a considérablement baissé, vous devriez investir dans la nouvelle forme de stockage, car sa vitesse ultra rapide aide à accélérer le temps de démarrage, réduit considérablement le temps de lancement d'un jeu, charge de nouveaux niveaux plus rapidement et bien plus encore. Vous pouvez utiliser un SSD (128 Go) pour le système d'exploitation en tandem avec un disque dur rotatif traditionnel plus grand de 1 To pour réduire les coûts, car les SSD de plus grande taille sont encore relativement chers.

Périphériques

© BenQ© BenQ

Nous avons testé quelques moniteurs, des casques de jeu et des souris pour améliorer notre expérience de jeu, mais nous sommes arrivés à la conclusion que cela dépendait entièrement des préférences de l'utilisateur. Cependant, nous aimons vraiment la souris BenQ Zowie FK1 car elle est parfaite pour les jeux de tir à la première personne et les jeux RPG. Vous devriez également regarder le tapis de souris BenQ Zowie G-SR en combinaison car il a une surface lisse et une texture uniforme qui offre une glisse cohérente et confortable. Il est encore plus grand que les autres tapis de souris (il ressemble à un tapis de yoga) que nous avons utilisé, ce qui donne au joueur l’avantage dont il a besoin pour jouer en ligne.

© Corsair© Corsair

Lorsqu'il s'agit de choisir le bon clavier pour vos besoins de jeu, nous vous recommandons le clavier de jeu mécanique Corsair Strafe. Il manque peut-être quelques fonctionnalités par rapport aux claviers haut de gamme, mais il fait très bien le travail et est bien construit. Vous pouvez le personnaliser beaucoup et c'est même du côté abordable.

Si vous souhaitez des jeux 4K sur votre PC de jeu, nous vous recommandons le moniteur BenQ BL3201PT doté d'un superbe écran 32 pouces construit avec la technologie IPS et la dernière résolution 4K ultra-haute définition (UHD).

© BenQ© BenQ

Cela peut coûter un peu cher pour un moniteur, mais nous vous assurons que vous n'aurez pas à le mettre à jour à nouveau dans les cinq prochaines années. Cependant, si vous êtes sérieux au sujet des jeux et que vous souhaitez participer aux sports électroniques, nous vous recommandons vivement le moniteur Full HD LED BenQ Zowie XL2540 1080p avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz.

© BenQ© BenQ

Il est moins cher que le BL3201PT mais il a ce taux de rafraîchissement super rapide pour vous donner cet avantage supplémentaire.

Partagez cette histoire