5 grands managers règlent le débat `` Ronaldo contre Messi '' et un côté pourrait ne pas être d'accord avec le résultat

Sans doute les plus grands noms du monde du football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent une rivalité pas comme les autres dans le sport. Si Ronaldo crée un record, Messi s'assure qu'il le brise. Lorsque Messi inscrit son nom dans les livres d'histoire pour un exploit, Ronaldo fait quelque chose tout aussi incroyable pour rappeler à tout le monde pourquoi il est la plus grande compétition argentine.

Le fait que ces footballeurs hors du monde aient partagé entre eux 10 trophées du Ballon d'Or met en évidence leur domination dans ce beau match. C'est leur rivalité intense, la volonté de se surpasser les uns les autres qui leur a permis de se pousser à un tout autre niveau, laissant les autres dans leur sillage comme médiocres.

Alors qu'ils continuent à se surpasser, répondre à qui est le meilleur entre les deux est devenu un casse-tête majeur pour tout le monde. C'est un débat qui a non seulement intrigué les fans, mais qui continue de laisser d'anciens footballeurs et des experts se gratter la tête. Alors que certains ont soutenu Ronaldo, d'autres ont fait pencher la balance en faveur de Messi.

© Reuters

styles de barbe pour les hommes chauves

Plus récemment, les anciens coéquipiers de Ronaldo à Manchester United, Wayne Rooney, ont pesé dans le débat et ont choisi Messi plutôt que le talisman portugais. Ronaldo est impitoyable dans la boîte, un tueur. Mais Messi vous torturera avant de vous tuer. Avec Messi, vous avez juste l'impression qu'il s'amuse plus '', a récemment écrit Rooney dans le Dimanche Times colonne.

Bien que les gens aient forcément leur propre opinion, certains des plus grands managers de football ont également pesé sur le débat, révélant leur choix préféré entre Ronaldo et Messi:

Alex Ferguson

© Reuters

Souvent considéré comme l'un des plus grands managers à avoir jamais honoré le football, Sir Alex Ferguson a propulsé Manchester United vers de nouveaux sommets lors de son passage chargé de trophées à Old Trafford. La légende de Man Utd a supervisé le développement de nombreux talents en herbe qui sont devenus les grands du jeu.

Parmi ceux qu'il a dirigés à United, Ferguson a joué un rôle clé dans l'élaboration de la carrière de Ronaldo qui a rejoint les Red Devils du Sporting Lisbonne en 2003, à l'âge de 18 ans seulement. Donnant son avis sur le débat Ronaldo vs Messi, Ferguson , lors de son entretien en 2016, a souligné la différence entre les deux stars.

Sir Alex Ferguson expliquant le débat entre Messi et Ronaldo Mieux que quiconque ne l'a jamais dit. pic.twitter.com/jY6qXJ8mij

- UNE ???? (@IconicCristiano) 3 juillet 2019

C’est intéressant pour moi d’entendre tant parler de deux joueurs ces jours-ci: Ronaldo et Messi. Ne vous méprenez pas, Messi est un joueur fantastique, c’est comme s'il portait des pantoufles quand il contrôle le ballon. Mais ici, pour moi, c'est la différence. Messi est un joueur de Barcelone. Mais Ronaldo pourrait jouer pour le comté de Stockport et marquer un tour du chapeau. Il a tout. Il peut tirer avec les deux pieds, diriger le ballon, il est aussi courageux qu’un lion, et voici quelque chose d’autre que les gens oublient , a déclaré Ferguson. Sports illustrés.

david beckham coupe de cheveux

Pep Guardiola

© Reuters

L'un des plus grands managers de l'ère moderne du sport, Pep Guardiola n'a pas besoin d'être présenté lorsqu'il s'agit de gérer un club de football.

Milieu défensif à l'époque où il jouait, Guardiola a redéfini Barcelone avec son style de football `` tiki-taka '' lors de son séjour au Camp Nou. Aujourd'hui, il est le vainqueur des ligues de haut niveau en Espagne, en Allemagne et en Angleterre.

Au cours de son séjour de 11 ans à Barcelone (première équipe), Guardiola a supervisé l'évolution de nombreux futurs grands dont Xavi, Andres Iniesta et Messi. C'est sous sa tutelle que le grand trio du Barça a prospéré et atteint le summum du sport dans leurs carrières respectives. Pour quelqu'un qui a été étroitement impliqué dans l'évolution de Messi, il n'était pas surprenant de voir Guardiola choisir l'Argentin plutôt que Ronaldo.

Messi est le meilleur, il est certainement le meilleur. Il sait jouer, marquer et faire jouer les autres joueurs. Il est toujours là. Avec tout le respect pour tous les joueurs, d'abord à Cristiano Ronaldo - félicitations à lui pour le prix (Ballon d'Or 2015) - je pense que Messi est à un autre niveau '', a déclaré Guardiola. ESPN en 2016.

Jurgen Klopp

© Reuters

Un autre grand des temps modernes en ce qui concerne les managers de football, Jurgen Klopp a parcouru un long chemin depuis l'inspiration du revirement épique du Borussia Dortmund jusqu'à devenir un vainqueur de l'UEFA Champions League avec Liverpool.

Aujourd'hui, il se classe parmi les meilleurs tacticiens du monde du football, souvent reconnu pour avoir été le pionnier de la résurgence du Gegenpressing dans le football moderne.

J'ai un selfie sur mon smartphone. C’est avec Messi. Cristiano était également dans la pièce ... ??

Questions et réponses spéciales de Jürgen Klopp au @LFCFoundation Le dîner de gala débute ce soir. ????

?? 21h30 GMT sur LFCTV & LFCTV GO: https://t.co/DAxFjfdrlB pic.twitter.com/6aKseUcsE9

appareil pour que les femmes puissent faire pipi debout
- LFCTV (@LFCTV) 22 décembre 2018

Bien qu'il n'ait peut-être pas géré Ronaldo ou Messi, le manager allemand a pesé sur le débat très médiatisé lors d'une séance de questions-réponses en 2018. Je n'ai qu'un seul selfie sur mon smartphone. C’est avec Messi. Cristiano Ronaldo était également dans la salle, la réponse effrontée de Klopp le résume assez bien.

Diego Simeone

© Reuters

Milieu de terrain polyvalent qui a remporté la Copa America en 1991 et 1993 avec l'Argentine, Diego Simeone, après sa retraite en tant que joueur, est devenu l'un des managers les plus efficaces du football moderne. Débutant sa carrière de manager au Racing Club d'Argentine, Simeone a continué à changer la fortune de l'Atletico Madrid depuis son arrivée en 2011.

Compte tenu de ses exploits à l'Atletico, Simeone est devenu l'un des managers les plus respectés. Simeone avait initialement fait sensation après qu'un clip WhatsApp divulgué en 2018 lui ait montré affirmant que Ronaldo était meilleur que Messi. Mais, le manager de l'Atletico Madrid a rapidement clarifié et a apparemment fait demi-tour sur son opinion.

`` Si je devais choisir entre Messi et Ronaldo, je choisirais probablement Messi. Oui, j'ai dit (Ronaldo) sur la vidéo, mais la conversation a eu lieu entre moi et (l'assistant de l'Atleti) German Burgos, parlant de football comme tout le monde en parle. Quand j'ai parlé de Messi et Ronaldo, ce n'était pas du point de vue de qui est le meilleur au monde. Je voulais simplement dire que si vous aviez la chance d'en signer un pour un club normal, avec des joueurs normaux, Ronaldo s'intégrerait probablement mieux '', a déclaré Simeone cité par Goal en 2018.

Zinedine Zidane

© Reuters

des films à regarder avec ta copine pour te faire baiser

Indéniablement l'un des plus grands milieux offensifs de ses jours de jeu, Zinedine Zidane était un atout pour toute équipe pour laquelle il jouait. Certains l'ont qualifié de `` monstre '' pour ses performances et ses capacités, d'autres l'ont qualifié de plus grand talent des 20 dernières années de football. Après sa retraite en tant que joueur, Zidane est devenu tout aussi bon manager lorsqu'il a commencé son passage au Real Madrid.

Encadré en tant que conseiller spécial de la première équipe de Los Blancos en 2010, Zidane est devenu l'un des entraîneurs les plus titrés de son époque et de l'histoire du Real Madrid, remportant la Ligue des champions de l'UEFA à trois reprises. Il a également passé beaucoup de temps à superviser les performances de Ronaldo lors du séjour de neuf ans du Portugais à Santiago Bernabeu.

S'exprimant sur le débat Messi vs Ronaldo, Zidane a déclaré: `` Cristiano est le meilleur. Messi est son rival et c'est la rivalité que tout le monde veut voir. Mais Ronaldo est phénoménal. Il n'y a pas de mots pour le décrire. Il est bien meilleur que moi même si j'ai eu une belle carrière. Il est le plus grand de tous les temps .

Eh bien, les managers continueront de participer à cet éternel débat, cependant, il semble qu'il n'y aura jamais de réponse solide à la question: qui est le GOAT entre Messi et Ronaldo. Bien sûr, leurs fans respectifs pensent autrement.

Faites-nous savoir dans la section des commentaires qui, à votre avis, est le plus grand footballeur des deux.

Partagez cette histoire