The $ 10,000 Cr Man: Voici les 7 plus grandes réalisations et contributions de Bill Gates à la société

On se demande si le jeune amateur d'informatique de 13 ans de Seattle, Washington, savait jusqu'où sa passion le mènerait dans les décennies à venir. William Henry Gates III a fini par tracer une voie qui n'a pas seulement fait de lui l'un des hommes les plus puissants et les plus influents du monde, mais a également changé le cours de l'humanité.

Du piratage de logiciels de campus à la signature d'accords avec IBM à l'âge de 25 ans, Gates savait comment jouer au jeu, et il l'a fait avec une ténacité impitoyable - derrière l'écran du codeur et devant le monde entier, en tant que technicien de 65 ans. titan quitte le conseil d'administration de Microsoft ce vendredi.

Voici quelques-unes des choses les plus incroyables qu'il a créées et réalisées au fil des ans.

Interprète BASIQUE

© CNBC

Le début de la carrière de Gates était une sacrée histoire pour commencer - rappelant quelque peu les actions de Mark Zuckerberg en 2004, Gates a quitté l’université de Harvard pour créer sa propre entreprise. Tout a commencé en 1975, lorsque, à la lecture du numéro de janvier de Électronique populaire , il a remarqué une démonstration de la plate-forme de micro-ordinateur Altair 8800. En partenariat avec Paul Allen, Gates a organisé une réunion avec Micro Instrumentation and Telemetry Systems (MITS), tout en faisant trois choses très importantes - écrire du code pour émuler Altair, créer le logiciel d'interprétation BASIC et trouver un nom pour sa nouvelle entreprise - Allen a nommé leur partenariat Micro-Soft, une combinaison de micro-ordinateur et de logiciel.

Le partenariat IBM

© Washington (point) edu

Peut-être le catalyseur le plus important et le plus crucial de l'épanouissement de l'informatique moderne, cette série d'événements clés a commencé avec IBM qui a approché Microsoft en 1980 pour développer un logiciel pour l'ordinateur personnel IBM original. Après avoir appris qu’IBM souhaitait que quelqu'un développe un système d’exploitation pour cette machine emblématique, Gates et Allen ont conclu un accord avec les propriétaires de QDOS, ou Quick & Dirty Operating System. Bientôt, PC-DOS a été livré à IBM pour un montant unique de 50 000 $.

Cet accord a suscité un intérêt mondial massif pour Microsoft, qui a vendu MS-DOS à hauteur de 100 millions d'exemplaires les années suivantes, et a véritablement transformé la vie de Gates.

Le lancement de Windows

© Microsoft

Le milieu des années quatre-vingt a été une période difficile pour Gates. Il avait déjà perdu l'un de ses meilleurs amis dans un accident d'escalade à l'université, et après de vifs combats pour des actifs avec son partenaire Paul Allen, il a appris qu'il souffrait d'un lymphome hodgkinien, une forme de cancer du sang. Il a ensuite quitté Microsoft en 1983.

C’est pendant ces jours sombres que Gates a présidé au développement et au lancement d’un programme appelé à l’origine Interface Manager, qui finirait par former une extension de MS-DOS connue sous le nom de Windows 1.0. Présentation de Calculator, Calendar, Cardfile, Clipboard viewer, Clock, Control Panel, Notepad, Paint, Reversi, Terminal et Write, le nouveau système d'exploitation s'est battu contre Apple pour finalement dominer 77% des ordinateurs du monde.

Devenir le plus jeune milliardaire autodidacte au monde

© Magazine Fortune

Je ne pense pas que quiconque dans l'entreprise en soit pour l'argent '', a déclaré Gates dans une interview en 1984. Seulement 3 ans plus tard, cependant, il arriverait à la couverture de Fortune magazine, en tant que personne la plus jeune à atteindre un milliard de dollars. Pourtant, malgré la renommée et la fortune (jeu de mots), Gates a continué à se concentrer sur la mise à disposition de l'informatique accessible au monde.

C'est un domaine beaucoup plus excitant que d'essayer de mesurer exactement combien nous vendons ou combien cela vaut, a-t-il poursuivi. La création de ces programmes est quelque chose que vous pouvez vous asseoir et voir les gens apprécier et résoudre de vrais problèmes.

Le lancement de Windows 95

© Microsoft

En revenant sur l'histoire de l'informatique, Windows 95 a vraiment été le changeur de jeu qui a conduit à l'expérience que nous avons avec l'utilisation des PC aujourd'hui.

Le système d'exploitation Windows 1.0 d'origine était essentiellement une version graphique de MS-DOS, née pour concurrencer l'interface graphique sur Lisa d'Apple. En comparaison, Windows 95 a été conçu pour remplacer MS-DOS et a activé des fonctionnalités révolutionnaires telles que le multitâche, le Plug and Play et une expérience de bureau moderne que nous pouvons encore utiliser efficacement aujourd'hui.

Devenir le plus riche du monde

© Reuters

Bill Gates est devenu l'homme le plus riche de la planète à l'âge de 39 ans, et il est resté numéro un sur la liste Forbes des personnes les plus riches du monde jusqu'en 2007, juste un an avant de quitter le bureau du PDG. Gates valait plus de 101 milliards de dollars en 1999 alors que Filaire rapporte que, lorsque l'action de Microsoft a atteint un sommet en 1996, il gagnait 30 millions de dollars par jour.

Devenir le plus généreux du monde

© Reuters

Si révolutionner le monde ne suffisait pas, une fois que Gates a démissionné de son poste de PDG en 2008, lui et sa femme Melinda Gates ont mis toute leur attention sur le travail caritatif, en se concentrant sur la construction d'initiatives mondiales dans les domaines de la santé, de l'agriculture, de l'égalité des sexes et en particulier de l'éducation. Avec un corpus total de dons de plus de 50 milliards de dollars, leur fondation est devenue l'organisation caritative la plus généreuse au monde.

substituts de repas sains et biologiques
Partagez cette histoire