Carte et guide des sentiers du Colorado


Une carte interactive du Colorado Trail avec un guide pour planifier votre randonnée.



Présentation du Colorado Trail



Carte des sentiers du Colorado

combien de temps faut-il pour parcourir le sentier du colorado

Longueur : 486 milles

Altitude la plus élevée: 13271 pieds Jarosa Mesa juste en dessous du sommet de Coney

Altitude la plus basse: 5 520 pieds terminus de Waterton Canyon à Denver

Point de départ et de fin : Le terminus nord-est est Waterton Canyon State Park à l'extérieur de Denver et le terminus sud-ouest est Durango, CO juste après Indian Trail Ridge. Points de terminus nord-est alternatifs comprendre Indian Creek Trailhead ou Roxborough State Park.

Le Colorado Trail ('CT') a été conçu pour la première fois par le garde forestier Bill Lucas en 1973, organisé par Gudy Gaskill, et officiellement achevé en 1987 . Le sentier serpente à travers près de 500 miles des impressionnantes montagnes Rocheuses, attirant des randonneurs du monde entier et est ouvert aux randonneurs, aux cyclistes et aux cavaliers. Il traverse six zones de nature sauvage et huit chaînes de montagnes avec une altitude moyenne de 10 347 pieds. Les randonneurs parcourant toute la longueur du sentier de Denver à Durango grimperont un cumulatif de 89 354 pieds. La randonnée sur le Colorado Trail prend de 4 à 6 semaines de bout en bout.


© @ crazygrl4ever


Planifiez votre randonnée


QUAND ALLER: Calendrier et saisons

La plupart des randonneurs débutent au plus tôt fin juin (de préférence le 1er juillet) et finissent au plus tard fin septembre (de préférence le 15 septembre).

Le délai pour parcourir le Colorado Trail est étroit en raison du manteau neigeux profond et du risque élevé de neige dans les montagnes Rocheuses pendant les saisons intermédiaires. La haute altitude combinée aux mois plus froids peut conduire à des conditions de randonnée extrêmement dangereuses. La plupart des randonneurs profitent des températures chaudes et des journées plus longues pour faire de la randonnée en été, bien que certains préfèrent un départ plus tardif qui évite les fréquents orages et les foules d'été.


DIRECTION DE LA RANDONNÉE: d'est en ouest ou d'ouest en est

Option 1: d'est en ouest (Denver à Durango)

La plupart des gens marchent d'est en ouest car le manteau neigeux fond d'abord sur les altitudes inférieures de la partie la plus à l'est du sentier, ce qui signifie que vous pouvez commencer un peu plus tôt dans la saison si vous allez dans cette direction. Cette section du sentier n'est pas aussi raide, ce qui permet aux randonneurs de se casser les jambes avant d'atteindre les plus hautes altitudes à l'ouest. Le côté de Denver est logistiquement plus facile d'accès que Durango. Il y a aussi plus de points de sauvetage si vous devez quitter la piste au début. Mieux encore, vous arrivez dans les magnifiques montagnes de San Juan.

Option 2: d'ouest en est (de Durango à Denver)

La randonnée d'ouest en est est moins courante car vous commencez dans les montagnes escarpées de San Juan et vous terminez dans la région plutôt anticlimatique de Waterton Canyon. Cependant, terminer à Denver facilite le voyage à la maison lorsque vous avez terminé. Cela pourrait également être l'option la plus favorable si vous devez commencer votre randonnée plus tard dans la saison - vous vous retrouvez dans les altitudes plus basses et plus chaudes autour de Denver.


randonnée dans le Colorado © Paul PIE Ingram ( www.pieonthetrail.com )


COMMENT REMPLIR: Nourriture, eau et villes

Le réapprovisionnement en nourriture et en équipement sur le sentier du Colorado est plus similaire au PCT qu'à l'AT. En bref, il existe de nombreux points d'accès routiers pour se rendre dans les villes pour se réapprovisionner en nourriture et en matériel. Cependant, les passages à niveau sont un peu plus éloignés (entre 20 et 70 miles) et, souvent, à plusieurs kilomètres du sentier réel. Cela peut nécessiter une bonne planification pour des tronçons plus longs de sentiers plus éloignés.

L'auto-stop peut être difficile en raison des longues distances entre les villes et le sentier. Certaines villes comme Breckenridge et Salida ont des navettes et des hébergements abordables, tandis que d'autres n'ont que de petits magasins de proximité. Les points de ravitaillement en eau sont généralement abondants sur le CT avec seulement quelques longues étendues sèches - notamment la vallée de Cochetopa et l'Indian Trail Ridge. Sinon, vous pouvez généralement vous attendre à rencontrer une source d'eau au moins une fois par jour.

Quelques villes populaires où les randonneurs se réapprovisionnent généralement:

  • Jefferson
  • Fair-play
  • Breckenridge
  • Frisco
  • Leadville
  • Lacs jumeaux
  • Bonne vue
  • Sources chaudes de Princeton
  • Départ
  • Creede
  • Silverton


© Ashley

NAVIGATION: cartes et applications

Le Colorado Trail est bien balisé et relativement facile à suivre. Cependant, vous devriez toujours avoir un guide et / ou une carte sur vous. Parfois, la signalisation peut disparaître ou les cairns peuvent s'effondrer à cause du mauvais temps, ce qui peut permettre de se perdre. La réception des téléphones portables sera limitée et peu fiable.

Voici quelques endroits pour obtenir des informations pour faciliter votre navigation:


© Macon Fessenden

DORMIR: Tentes, abris et Hébergement

À part dans le canyon Waterton, il n'y a aucune restriction sur le camping (bien sûr, les principes de Ne laisser aucune trace s'appliquent). Thru randonneurs tentes la plupart des nuits dans des endroits plats qui ont déjà été établis et utilisés auparavant pour le camping.

Les hébergements sur le sentier sont rares et ne doivent pas être invoqués. Il y a quelques huttes qui font partie de la 10e division de montagne Système de cabane. Ceux-ci nécessitent une réservation et ont souvent une liste d'attente. Il y a quelques terrains de camping - certains gratuits et d'autres payants.


PERMIS: licences, frais et applications

En général, un permis n'est pas nécessaire pour parcourir le Colorado Trail et il n'y a pas de quotas. Wahoo! Certaines zones sauvages sur le chemin nécessitent des permis, mais ils sont gratuits. Lorsque vous traversez une zone sauvage réservée aux permis, il existe des stations de permis libre-service où vous pouvez facilement remplir le formulaire de votre permis gratuit et le déposer dans la boîte. Cela semble servir plus de précaution de sécurité qu'autre chose.


SOCIALISER: Rencontrer d'autres randonneurs

Il peut être rare pour les randonneurs de trouver des compagnons de randonnée pour socialiser et former une famille de sentiers (`` tramily ''?). Les randonneurs à la recherche d'une expérience sociale, comme le propose le sentier des Appalaches, pourraient être déçus. Le Colorado Trail n'est pas aussi encombré que son homologue populaire de la côte Est.

Selon la Colorado Trail Foundation, des milliers de personnes font chaque année de la randonnée, du vélo ou du cheval sur des parties du sentier. Cependant, seules 150 personnes environ la parcourent chaque année. Cela peut être bon ou mauvais selon vos préférences.


randonnée dans le Colorado


FAUNE: observations et ours

L'arrière-pays du Colorado regorge d'animaux, notamment des marmottes, des cerfs, des élans, des mouflons d'Amérique et plusieurs types d'oiseaux. Les ours noirs sont connus pour errer dans l'arrière-pays, mais ils ne sont pas souvent vus sur le sentier. En raison de la rareté des ours, de nombreuses personnes ne portent pas de sac sur le CT. Selon la Colorado Trail Foundation, seule une poignée de personnes signaler avoir vu ours chaque année.

Les marmottes et autres rongeurs sont souvent plus gênants que les ours. Ces petits mammifères sont susceptibles de pénétrer dans votre nourriture ou de mâcher votre sac. Pour cette raison, la plupart des randonneurs utilisent des boîtes à ours et / ou des sacs inodores pour stocker leur nourriture. Certains randonneurs accrocheront leur sac, mais seulement à des altitudes plus basses où il y a suffisamment d'arbres. À des altitudes plus élevées, l'ensachage des ours n'est pas possible.


MÉTÉO: avertissements et conseils de sécurité

comme maintenant: Comme mentionné, de grandes quantités de neige peuvent être extrêmement dangereuses sur le CT. Marchez à vos risques et périls en dehors des mois les plus chauds de l'année.

b) Orages éclairs: Le Colorado est connu pour ses orages éclairs qui frappent les montagnes presque tous les jours. Emportez des vêtements de pluie robustes et une carte afin de trouver un itinéraire de sortie si vous avez besoin de descendre rapidement sous la limite des arbres.

Si vous êtes coincé sur une crête, entrez dans le position de la foudre en s'accroupissant sur la plante des pieds, en baissant la tête vers vos jambes et en couvrant vos oreilles avec vos mains.

c) Rayons solaires et UV: N'oubliez pas que vous ferez de la randonnée en altitude, afin que les rayons UV et l'exposition au soleil puissent être intensifiés. Vous aurez besoin de lunettes de soleil et d'un écran solaire pour vous protéger des rayons nocifs du soleil. Vous voudrez également emballer un système d'hydratation qui peut contenir suffisamment d'eau, car l'exposition au soleil peut vous déshydrater très rapidement.


© @stevehikeworld

(FACULTATIF) Autre itinéraire pour une section

La majeure partie du Colorado Trail est un seul itinéraire. Cependant, dans une section particulière, il y a une bifurcation dans le sentier qui vous donne la possibilité de prendre la route est ou ouest à travers le Pics collégiaux . D'un point de vue aérien, visualisez ces deux itinéraires formant une forme d'œil vertical - se séparant au point inférieur et se rejoignant au point supérieur. Notez que les deux options d'itinéraire vous ramèneront au même point du sentier. Juste une préférence personnelle.

  • Option d'itinéraire de Collegiate East: L'itinéraire original de 78 milles. Élévation légèrement inférieure et longueur légèrement plus courte.

  • Option d'itinéraire de Collegiate West: L'itinéraire alternatif de 83 milles, ajouté en 2012. Connu pour une altitude plus élevée et des vues panoramiques beaucoup plus épiques et au-dessus de la limite des arbres. En savoir plus sur Collégiale Ouest route.

Collegiate West Carte Itinéraire Colorado Trail


Répartition en coupe


La Colorado Trail Foundation divise le sentier en 28 sections différentes . Les randonneurs peuvent entrer ou sortir du sentier, ce qui leur permet de faire des randonnées de section si une randonnée complète n'est pas possible.


PLATE SUD

Cette première section du sentier s'étend de Denver au col Kenosha en passant par le bassin fluvial de South Platte et Long Gulch, une prairie de six miles remplie de fleurs sauvages, d'eau abondante et de vie animale.

SEGMENT 1 Du sentier du canyon Waterton au début du sentier de la rivière South Platte
Kilométrage: 27,2 kilomètres
Gain d'altitude: 2,830 pieds
SEGMENT 2 Du sentier de la rivière South Platte au début du sentier Little Scraggy
Kilométrage: 18,5 kilomètres
Gain d'altitude: 2,482 pieds
SEGMENT 3 Little Scraggy Trailhead to FS-560 (Wellington Lake Road) début du sentier
Kilométrage: 19,6 kilomètres
Gain d'altitude: 1,975 pieds
SEGMENT 4 Départ du sentier FS-560 (chemin Wellington Lake) jusqu'à Long Gulch
Kilométrage: 26,6 kilomètres
Gain d'altitude: 3,271 pieds
SEGMENT 5 Long Gulch au col de Kenosha
Kilométrage: 23,5 kilomètres
Gain d'altitude: 1,858 pieds

PASS KOKOMO

À partir du segment 6, le Sentier de division continental rejoint le Colorado Trail pour les 253 prochains milles. Cette section se déplace près de la ville populaire de randonnée et de ski de Breckenridge et se termine à Copper Mountain. Le sentier alterne entre prairies ouvertes et forêts luxuriantes qui regorgent de fleurs sauvages et d'animaux sauvages. Préparez-vous pour des ascensions époustouflantes et une exposition en haute altitude alors que le sentier grimpe à travers deux cols.

SEGMENT 6 Du col Kenosha au début du sentier Goldhill
Kilométrage: 52,9 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 5,196
SEGMENT 7 Goldhill Trailhead à Copper Mountain
Kilométrage: 20,3 kilomètres
Gain d'altitude: 3,674 pieds


SAINTE CROIX SAUVAGE

Le Holy Cross Wilderness est une partie sauvage et pittoresque du sentier qui grimpe abruptement sur de hautes crêtes et des pics déchiquetés avant de descendre dans des vallées densément boisées. Les lacs et les ruisseaux alimentés par la neige fournissent suffisamment d'eau. Le sentier longe également deux des plus hauts sommets du Colorado, le mont Massive et le mont Elbert, que vous pouvez franchir sur des sentiers secondaires. Attendez-vous à voir beaucoup plus de randonneurs dans cette région et n'oubliez pas de vous arrêter à Leadville, une ville minière en plein essor dans les années 1800 qui est maintenant connue pour ses sentiers de randonnée et de course à pied.

SEGMENT 8 Sentier de Copper Mountain au col du Tennessee
Kilométrage: 40,4 kilomètres
Gain d'altitude: 4,417 pieds
SEGMENT 9 Tennessee Pass Trailhead to Timberline Lake Trailhead
Kilométrage: 21,7 kilomètres
Gain d'altitude: 2,627 pieds
SEGMENT 10 Du sentier du lac Timberline au début du sentier du mont Massive
Kilométrage: 21,7 kilomètres
Gain d'altitude: 2,627 pieds
SEGMENT 11 Du sentier du mont Massive au chemin Clear Creek
Kilométrage: 34,5 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 2,910

CHALK CREEK

Lorsque vous entrez dans cette partie du sentier, vous devez décider si vous allez emprunter la route traditionnelle de la collégiale est ou la nouvelle route de la collégiale ouest. Si vous allez à l'est, attendez-vous à une belle promenade en forêt à travers des bosquets de pins et de trembles et à une promenade occasionnelle sur la route. La section Chalk Creek vous amène à l'une des meilleures villes du sentier - Salida. C’est une étape incontournable pour un jour zéro. À la fin de cette section, vous rencontrerez le col Marshall, une montée de 668 pieds sur un demi-mile qui est considérée comme la portion la plus raide du Colorado Trail.

SEGMENT 12 Du chemin Clear Creek au début du sentier Silver Creek
Kilométrage: 29,7 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 4,866
SEGMENT 13 Du sentier Silver Creek au début du sentier Chalk Creek
Kilométrage: 36,8 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 4,296
SEGMENT 14 Chalk Creek Trailhead à US-50
Kilométrage: 32,4 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 4,007
SEGMENT 15 US-50 au début du sentier du col Marshall
Kilométrage: 23,3 kilomètres
Gain d'altitude: 3,576 pieds

VALLEE COCHETOPA

En quittant le col Marshall, vous entrerez dans le pays du bétail de la vallée de Cochetopa. Vaches, ranchs de cow-boys et vues dégagées. Le sentier commence dans une section sèche et poussiéreuse où il y a peu d'eau et se termine par une eau abondante dans le bassin versant de la rivière Cochetopa. Ici, vous grimperez au sommet du pic San Luis (14014 pieds) dans la nature sauvage de La Garita et passerez par la ville de Creede, considérée par beaucoup comme la meilleure ville de ravitaillement sur tout le sentier.

SEGMENT 16 Marshall Pass Trailhead à Sargents Mesa
Kilométrage: 24,3 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 3,184
SEGMENT 17 Sargents Mesa à Colorado Hwy-114
Kilométrage: 32,4 kilomètres
Gain d'altitude: 2,810 pieds
SEGMENT 18 Colorado Hwy-114 jusqu'à Saguache Park Road
Kilométrage: 22,3 kilomètres
Gain d'altitude: 1,447 pieds
SEGMENT 19 Chemin Saguache Park jusqu'au début du sentier Eddiesville
Kilométrage: 22,2 kilomètres
Gain d'altitude: 2,239 pieds
SEGMENT 20 Du sentier d'Eddiesville au col de San Luis
Kilométrage: 20,2 kilomètres
Gain d'altitude: 3,104 pieds

CRÊTE DE CATARACT

Après s'être arrêtés à Creede, les randonneurs commencent un tour de montagnes russes de hauts et de bas à travers les montagnes de San Juan. Heureusement, à chaque montée, les randonneurs sont traités avec des vues magnifiques. Le sentier passe Jarosa Mesa, le point le plus élevé du Colorado Trail (13 271) près de Coney Summit, puis pénètre dans le désert éloigné de Weminuche. Le CT se sépare du Continental Divide Trail qui se dirige vers le sud en direction du Nouveau-Mexique. À l'approche de la rivière Animas, écoutez attentivement les sifflements aigus des trains qui naviguent sur le chemin de fer à voie étroite qui relie les anciennes villes minières de Silverton et Durango.

SEGMENT 21 Du col de San Luis au début du sentier du col de Spring Creek
Kilométrage: 20,2 kilomètres
Gain d'altitude: 3,104 pieds
SEGMENT22 Sentier du col Spring Creek à Carson Saddle
Kilométrage: 27,2 kilomètres
Gain d'altitude: 3,829 pieds
SEGMENT2. 3 De la selle Carson au début du sentier Stony Pass
Kilométrage: 25,4 kilomètres
Gain d'altitude: 3,515 pieds
SEGMENT24 Du sentier Stony Pass au col Molas
Kilométrage: 27,2 kilomètres
Gain d'altitude: 3,475 pieds

CRÊTE DE SENTIER INDIEN

Les hauts et les bas incessants se poursuivent dans cette partie du sentier du Colorado, mais vous ne vous en souciez pas. Tout ce à quoi vous penserez, ce sont les vues à couper le souffle sur les vastes environs. Imprégnez-vous de tout car certaines des sections les plus pittoresques du sentier se trouvent dans cette partie de San Juans. Avant de commencer votre descente vers Durango, vous devez d'abord traverser la crête de l'Indian Trail, une crête ouverte et exposée qui, tout comme la plupart du Colorado, est connue pour ses orages l'après-midi. Une fois que vous atteignez Durango, vous êtes au terminus sud-ouest. Prenez un moment pour prendre une photo à côté du panneau indiquant le début du sentier.

SECTION 25 Col de Molas à Bolam Pass Road
Kilométrage: 33,5 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 3,779
SECTION26 Bolam Pass Road à Hotel Draw Road
Kilométrage: 17,5 kilomètres
Gain d'altitude: 1,827 pieds
SECTION27 De l'hôtel Draw Road au sentier de Kennebec
Kilométrage: 33,2 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 4,186
SECTION28 Du sentier Kennebec au début du sentier Junction Creek
Kilométrage: 34,5 kilomètres
Gain d'altitude: 1,897 pieds

(FACULTATIF) ROUTE OUEST DES COLLÉGIÉS

Collegiate West est un itinéraire alternatif sur le Colorado Trail qui suit le Continental Divide National Scenic Trail existant à travers le côté ouest des Collegiate Peaks.

Ajouté au CT en 2012, Collegiate West est une section de randonnée incontournable qui emmène les randonneurs à travers les sommets les plus élevés et les crêtes exposées des Collegiate Peaks. C'est une route plus difficile avec des montées plus raides et moins de points de ravitaillement que la route de l'est, mais beaucoup plus pittoresque et isolée.

Collégiale Ouest 1 Twin Lakes (près du milieu de la section 11) à Sheep Gulch
Kilométrage: 15,8 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 3,606
Collégiale Ouest 2 Sheep Gulch au début du sentier du col Cottonwood
Kilométrage: 41,5 kilomètres
Gain d'altitude: Pieds 6,122
Collégiale Ouest 3 Du sentier Cottonwood Pass au chemin Tincup Pass
Kilométrage: 25,4 kilomètres
Gain d'altitude: 3,532 pieds
Collégiale Ouest 4 Du chemin Tincup Pass au début du sentier du lac Boss
Kilométrage: 25,4 kilomètres
Gain d'altitude: 2,750 pieds
Collégiale Ouest 5 Du sentier du lac Boss à la crête au-dessus du ruisseau South Fooses (rejoint près du milieu de la section 15)
Kilométrage: 25,2 kilomètres
Gain d'altitude: 3,750 pieds

PLUS DE RESSOURCES

Voici quelques autres ressources recommandées pour vous aider à commencer à planifier votre randonnée CT.



Par Kelly Hodgkins: Kelly est un gourou de la randonnée à plein temps. Elle peut être trouvée sur les sentiers du New Hampshire et du Maine, menant des voyages de groupe, de la course sur sentier ou du ski alpin.
À propos de cleverhiker: Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé astucieux pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a aussi écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches .

Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.



le meilleur repas de randonnée