10 acteurs sud-indiens qui ont également régné sur Bollywood

Bollywood a toujours été un creuset de talents d'acteur de différentes régions du pays, et il a toujours attiré les talents de ses homologues régionaux, en particulier du sud de l'Inde. Il est indéniable que la ville de paillettes s'inspire largement de l'industrie cinématographique du sud de l'Inde.

Non seulement l'industrie récupère des blockbusters du sud de l'Inde pour des remakes, mais aussi des artistes qui finissent par s'y tailler une niche.

Acteurs sud-indiens populaires à Bollywood

Voici une liste de certains des acteurs les plus populaires de l'Inde du Sud qui ont également joué dans des films de Bollywood, donnant une rude concurrence à leurs contemporains dans l'industrie cinématographique hindi.

1. Kamal Haasan

© BCCL

L'un des acteurs indiens légendaires Kamal Haasan, 65 ans, a réalisé un travail remarquable dans des films de différents genres et langues, notamment l'hindi, le tamoul, le télougou, le malayalam, le kannada et le bengali. Il s'est fait un nom à Bollywood avec des films comme Ek Duuje Ke Liye, Sadma, Saagar et Chachi 420 .

L'acteur polyvalent a reçu quatre National Film Awards et 19 Filmfare Awards au cours de sa carrière de six décennies. Non seulement un acteur, mais il est également un danseur de formation, un réalisateur, un scénariste, un producteur, un chanteur de lecture, un parolier et maintenant aussi un politicien.

2. R. Madhavan

© Twitter / @ SMTollywood

R. Madhavan, alias Maddy, est loin d'être un jeune homme au look chocolat RHTDM à l'entraîneur de boxe costaud et grincheux Saala Khadoos .

Aussi polyvalent que soit l'acteur, Maddy a commencé sa carrière d'acteur à la télévision. Il a été repéré pour la première fois par l'as réalisateur Mani Ratnam à la télévision, et son voyage cinématographique a commencé avec Alaipayuthey (2000).

Tout en maintenant une assise solide dans le sud en livrant des succès consécutifs, l'acteur de 50 ans a également continué à produire des films hindis remarquables comme Rang De Basanti, 3 idiots et le Tanu épouse Manu la franchise.

3. Prabhas

© Twitter / @ TeamPrabhasOffl

Fait intéressant, l'acteur Prabhas est peut-être le seul acteur du sud de l'Inde à avoir fait la une des journaux à Bollywood sans avoir joué dans un film autonome de Bollywood auparavant.

D'être une superstar régionale, Prabhas a été presque instantanément catapulté à l'attention du pays après son rôle titulaire dans le méga-blockbuster. Baahubali et Baahubali 2, qui ont été diffusés en plusieurs langues et, en fait, ont rapporté plus d'argent que n'importe quel film indien de l'histoire. Plus tard, il a joué dans Saaho en 2019 aux côtés de Shraddha Kapoor.

4. Rana Daggubati

© Twitter / @ RanaDaggubati

L'acteur de 35 ans est entré dans l'industrie de Bollywood avec un bang in Dum Maaro Dum . Puis il est apparu dans Département, bébé et a fait une apparition dans Yeh Jawaani Hai Deewani .

Avant d'entrer à Bollywood, Rana était déjà une star de l'industrie cinématographique Telugu. Son personnage Ballaladeva dans Baahubali , avec un physique ciselé et une personnalité énigmatique, en ont fait un nom connu.

5. Prakash Raj

© Twitter / @prakashraaj

Connu comme le méchant de Bollywood, l’acteur Prakash Raj est l’un des acteurs les plus recherchés pour jouer des rôles négatifs dans des films du sud de l’Inde et en hindi.

Il préfère se lancer dans de grands projets et a recueilli d'immenses éloges pour ses personnages dans des films populaires comme Khakee, Wanted, Singham, Bouddha Hoga Tera Baap et Dabanng 2 .

6. Dhanush

© Twitter / @ itisprashanth

Il n'y aurait pratiquement personne qui ne se serait pas évanoui à cause de sa voix dans son légendaire Kolaveri Di piste, malgré ne pas comprendre les paroles. C'est le pouvoir de la superstar tamoule Dhanush sur ses fans.

Il a capturé l'imagination de tout le monde avec Raanjhanaa avec Sonam Kapoor et Abhay Deol puis dans Shamitabh avec Amitabh Bachchan. Peu de gens savent qu'il est le gendre de la superstar Rajinikanth.

7. Prabhu Deva

© Twitter / @ igtamil

doudoune ultralégère patagonia vs pull en duvet

Acteur, metteur en scène, danseur et chorégraphe, Prabhu Deva revêt plusieurs chapeaux et est un nom populaire à travers le pays depuis plusieurs décennies maintenant.

Il est devenu le favori des gens depuis qu'il a montré ses pas de danse dans le film emblématique de Bollywood Langue . Cependant, ce n'est que ces dernières années que le danseur acclamé a trouvé un succès majeur dans Bollywood grand public, après avoir joué dans deux films de danse extrêmement populaires. A B C D et ABCD 2 .

Non seulement cela, Prabhu Deva a également trouvé le succès à Bollywood en tant que réalisateur avec ses films à succès tels que Recherché et Rowdy Rathore.

8. Ileana D'Cruz

© Twitter / @ FilmFlickoff

Ileana est entré à Bollywood avec Barfi qui met également en vedette les acteurs Ranbir Kapoor et Priyanka Chopra.

Mais avant d'entrer dans l'industrie cinématographique hindi, elle s'est déjà forgée une solide base dans les industries cinématographiques telugu et tamoul. Dernièrement, elle ne s'est lancée que dans des projets en hindi.

9. Siddharth

Avec le charmant look de garçon d'à côté, l'acteur Siddharth a volé de nombreux cœurs avec son acte rebelle dans la star d'Aamir Khan Rang De Basanti .

Il est peut-être pointilleux en ce qui concerne les films en hindi, mais nous savons que de nombreux projets de Bollywood lui sont servis sur un plateau parce que c'est à quel point il est bon. Actuellement, il est occupé avec plusieurs projets dans le Sud.

10. Salé

© Twitter / @ UHDAllActress

Asin était déjà une actrice à succès dans le cinéma tamoul et telugu avant d'entrer dans Bollywood. Et aussi grand que son nom fût, elle a choisi un début de rêve tout aussi grand avec la star d'Aamir Khan Ghajini , pour laquelle elle a remporté presque tous les prix cette année-là.

Même si sa carrière à Bollywood ne compte qu'une poignée de films, elle a déjà travaillé avec les superstars Salman Khan, Akshay Kumar et Ajay Devgn.

Depuis qu'Asin s'est mariée avec le fondateur de Micromax, Rahul Sharma, elle a pris un congé sabbatique.

Partagez cette histoire