10 puissants films de Bollywood qui ont rendu l'Inde fière des Asian Film Awards jusqu'à ce jour

Au fil des ans, les films et les acteurs ont été parmi les choses les plus influentes en Inde. Eh bien, pas tellement cette année, mais vous comprenez.

Et, honnêtement, c'est formidable de voir des films qui pourraient être négligés en Inde recevoir des éloges et des éloges sur une plus grande plate-forme internationale. Et c'est aussi une excellente représentation de l'Inde à un niveau supérieur.

© Benaras Media Works

Avec les nouvelles de Thappad étant nominé pour le meilleur film aux 14e Asian Film Awards, beaucoup de gens ont été surpris de voir le nom avec le film oscarisé Parasite dans la même catégorie.

© CJ Entertainment

Comme c'est un honneur pour un film indien d'être vu aux côtés d'un film qui a eu un impact si énorme sur le monde, jetons un coup d'œil à tous les films indiens qui ont été nominés pour le même prix au fil des ans.

1. Thappad (2020)

Comme mentionné ci-dessus, rivaliser avec lauréat d'un Oscar Parasite et un tas d'autres films brillants, les gens sont ravis de voir un film indien avec un message aussi fort et important obtenir plus de reconnaissance.

deux. Sanju (2019)

D'accord, les opinions sur ce film sont très polarisantes, mais nous pouvons être d'accord sur une chose - Ranbir Kapoor l'a tué en tant que Sanjay Dutt.

© Vinod Chopra Films

C'était peut-être juste un moyen de blanchir l'acteur et de le montrer sous un meilleur jour, comme beaucoup de gens le pensent, mais c'était toujours l'un des films les plus discutés de l'année dernière.

3. Newton (2018)

Une autre brillante performance de Rajkummar Rao, le film a non seulement été acclamé par la critique, mais a également été aimé par le public.

© Drishyam Films

Et il n'est pas surprenant qu'il ait été nominé pour ce prix étant donné qu'il s'agissait également de l'entrée officielle de l'Inde pour les Oscars 2018.

Bien qu'il n'ait pas remporté le prix du meilleur film aux Asian Film Awards, il a remporté le prix du meilleur scénario.

Quatre. Bajirao mastani (2016)

Autre succès critique et commercial, le chef-d'œuvre d'un film était grandiose et dramatique, tous les acteurs recevant des éloges pour leurs performances.

Même si le film a perdu le prix du meilleur film, il a remporté le prix des meilleurs effets visuels.

5. Haider (2015)

L'adaptation moderne de la tragédie de William Shakespeare Hamlet, le film a été très bien accueilli par le public avec la performance de Shahid Kapoor qui a suscité beaucoup d'amour.

© UTV Motion Pictures

Encore une fois, il a perdu le meilleur film, mais Tabu a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance.

6. La boîte à lunch (2014)

Sur une note personnelle, nous manquerons tous des films comme ceux-ci depuis le décès tragique d'Irrfan Khan. Ses films étaient autre chose et aucun acteur ne peut faire ce qu'il a fait, tbh.

© DAR Motion Pictures

Bien que le film n'ait pas réussi à remporter le prix du meilleur film, Irrfan Khan a reçu le prix du meilleur acteur, ainsi que Ritesh Batra, gagnant du meilleur scénariste.

7. Gangs de Wasseypur (2013)

Bien sûr, ce film fera une apparition ici car il fait partie des rares films à apparaître dans presque toutes les listes de films internationales.

À l'échelle mondiale, le film a eu un impact énorme et il n'est pas surprenant qu'il ait également été nominé ici.

8. Zindagi na milegi doobara (2012)

ZNMD était honnêtement l'un des films de Bollywood les plus uniques et c'était tellement rafraîchissant de voir un film de passage à l'âge adulte comme celui-là. La grande distribution d'étoiles était juste un bonus supplémentaire.

9. Peepli en direct (2011)

Quel film étrange et divertissant avec un message fort et indispensable. Bien sûr, c'était aussi l'entrée officielle de l'Inde aux Oscars cette année-là.

dix. Sivaji: le patron (2007)

Bien sûr, la liste ne peut pas être complète avec Rajnikanth et il fait une apparition tardive avec Sivaji .

Partagez cette histoire